The CurvyCon 2018: les extras

Ok, pendant mon trip à New York la semaine passée, y s’en est passé des affaires. Vu que mes blogs posts étaient déjà pas mal chargés à propos du CurvyCon, j’ai décidé de garder ces p’tits extras pour plus tard. Ben plus tard, c’est maintenant!

Premièrement, quand je suis arrivée mercredi, j’étais vraiment contente de revoir mes roommates. En jasant, j’ai appris qu’on avait rendez-vous  pour souper chez Carmine’s avec d’autres filles qui allaient au CurvyCon. Je n’avais jamais entendu parler de Carmine’s avant, et c’était une super belle découverte! Un bon resto Italien familial, où les assiettes sont ÉNORMES et sont faites pour être partagées. Par exemple, on était 10 autour de la table et on a commandé 1 salade, 1 assiette de poulet parmigiana, 1 assiette de raviolis et du dessert et on avait bien mangé! J’ai hâte de retourner à NYC avec des amis pour les amener manger là, ils vont tripper!

Ensuite, je suis retournée à l’hôtel pour préparer mes trucs pour le lendemain et pour me coucher tôt. Mes roommates jasaient dans la chambre et j’ai décidé d’aller prendre ma douche. Vous savez comment ça se passe, je lave mes cheveux, j’applique mon conditionner et BAM!! La porte de la salle de bain qui s’ouvre rapidement, Sharita me crie « Emily tu dois sortir immédiatement! Y un feu dans l’hôtel, ça sent vraiment la fumée et les gens courent à l’extérieur! »

Shit!! SHIT-SHIT-SHIT-SHIT!!! *Mon cerveau fige quand y a une urgence*

Je mets mes shorts de pyjama, un tshirt et la robe de chambre qui était dans la salle de bain, et je cours.

Environ 20 minutes et 6 camions de pompier plus tard, on a pu retourner à l’intérieur. L’hôtel derrière le nôtre a eu un petit incendie et notre système de ventilation a ramené la fumée de l’extérieur, DANS notre hôtel.. So c’est dans ces circonstances que je me suis ramassée Commando dans les rues de New York en pleine Fashion Week……………

Le lendemain matin, j’avais réservé une session avec une photographe dont j’adore le style: Lydia Hudgens. Ses photos ont toujours une vibe très New Yorkaise que j’aime bien. Elle a travaillé avec toutes mes icônes plus size préférées (Gabi Fresh, Nadia Aboulhosn, Nicolette Mason, Kelly Augustine, Maxey Greene…) donc j’ai été surprise de pouvoir réserver un photoshoot dernière minute. Selon son horaire, elle avait seulement 1 plage horaire de libre donc je l’ai pris right away.

Je me suis réveillée à 6h am pour faire mes cheveux et mon maquillage, m’habiller, m’appeller un Taxi et rencontrer Lydia dans Soho. Mais ce matin là… Il faisait un horrible 47 degrés, pas de vent, full humidité. Je me sentais pas sexy, disons ça de même. J’ai fait de mon mieux, mais les conditions étaient clairement pas optimales. J’avais le visage rouge, je suais ma vie.. mais par chance, ça ne parait pas vraiment sur les photos donc c’est bon!

J’adore le résultat, donc c’est sur que la prochaine fois que je me rend à New York, je vais me re-booker un photoshoot avec Lydia. Il devrait faire moins chaud..

Le samedi soir, après le Wrap Party du CurvyCon, j’ai décidé de commencer à ranger mes trucs dans ma valise. Gardez en tête que j’avais amené ma GRANDE valise, et qu’au départ elle était presque vide. J’avais prévu le coup, je savais qu’on allait repartir avec full de sacs cadeaux.. Donc malgré mes skills de Tetris, voici le problème que je devais résoudre:

Me niaisez-vous?!

J’ai réussi à tout faire entrer (de peine et de misère), mais ma valise était pesante sans bon sens!! Je savais ben pas combien ça allait me coûter pour enregistrer mon bagage.. Donc j’ai laissé ma méga valise au Concierge de l’hôtel, et je suis partie avec mes amies au lancement de Girl With Curves X Lane Bryant.

On a pris un Lyft direction downtown et nous sommes arrivées à la pop up boutique. C’était tellement cute!! Mini cupcakes, musique et salles d’essayages pour nous permettre d’enfiler les 19 morceaux de la collection collaborative.

Sérieux, la collection m’appellait solide!! Tout le monde parlait du fameux manteau-robe bleu, mais tsé.. C’était pas ma pièce préférée.. Jusqu’à temps que je l’essaie. Je suis tombée en amour avec le manteau-robe quand je me suis vue dans le miroir. J’ai su que je devais me l’acheter. Ça, et le t-shirt noir Girl With Curves.

J’ai essayé quelques morceaux, j’ai jasé avec des participants et j’ai décidé d’aller féliciter Tanesha Awasthi (la bloggueuse Girl With Curves) pour sa collection, et oh my… cette fille là est tellement sweet!! Elle réponds à ses followers, elle like nos photos, nous parle sur les réseaux sociaux.. C’est vraiment une fille passionnée et ça paraît. On a pris une photo ensemble et j’ai dû partir pour attraper mon avion.

Je suis arrivée à l’aéroport de LaGuardia et.. bon.. Surprise! Ma valise était trop pesante! La commis m’a dit que ça allait me coûter 148$ (Américain) si je laissais ma valise tel quel. Ben là… Y a un autre moyen? Ça a l’air que oui! La p’tite dame m’explique que si j’ai un sac dans ma valise et que je peux retirer 16 lbs de stuff de ma valise pour le transférer dans le 2e sac, ça me coûterait seulement 47$ pour enregistrer 2 « valises » dans la soute. Ben, j’ai mon sac à zipper du CurvyCon.. Enwèye dont!

Alors oui! Jugez-moi! J’ai été la championne qui a dû redéfaire sa valise devant tout le monde à l’aéroport, MAIS ça a marché! Désormais, je vais TOUJOURS m’assurer d’avoir un sac en extra dans ma valise au cas où.. Surtout pour le CurvyCon!

Alors voilà! C’était mon expérience au CurvyCon 2018!

Si vous êtes intéressé à voir les panels de discussions et les ateliers qu’on a fait au CurvyCon cette année, allez sur Yahoo LifeStyle, et recherchez CurvyCon dans la boite de recherche.